Voici les règles pour visiter le Louvre lors de sa réouverture le 6 juillet

PARIS, FRANCE – 17 MAI: Des personnes portant des masques protecteurs marchent à côté du musée du Louvre fermé… [+] après que la France a assoupli les mesures de verrouillage prises pour freiner la propagation de la pandémie de COVID-19 le 17 mai 2020 à Paris, France. Les Parisiens profitent de leur premier week-end depuis la fin du verrouillage et de la possibilité de se détendre à l'extérieur alors que la France sort du verrouillage du coronavirus. La pandémie de coronavirus (COVID-19) s'est étendue à de nombreux pays à travers le monde, faisant plus de 316 000 morts et infectant plus de 4,7 millions de personnes. (Photo par Stephane Cardinale – Corbis / Corbis via Getty Images)

Le musée du Louvre a annoncé aujourd'hui les règles de visite de ses célèbres expositions lors de sa réouverture le 6 juillet.

Le musée est fermé depuis mars, date à laquelle le verrouillage du coronavirus en France est entré en vigueur. Pendant ce temps, il propose des visites virtuelles de ses expositions.

Avec la levée du verrouillage de la France pour la région parisienne, le musée et son personnel se préparent à accueillir à nouveau les visiteurs. Mais les règles pour quiconque d'entrer dans le musée seront assez strictes, selon un communiqué de presse du musée.

Premièrement, pour accéder, les visiteurs doivent acheter un billet en ligne à l'avance pour une heure précise. Même si quelqu'un a un laissez-passer d'adhésion ou un autre avantage qui lui permet d'entrer gratuitement, il doit réserver un temps sur le site Web. Le musée peut vendre des billets supplémentaires sur place s'il reste de la place, mais l'achat à l'avance est le seul moyen de garantir l'entrée.

Lee  25 meilleures choses à faire à Dijon, France

Comment cette jeune famille a déménagé aux Bahamas pour construire un hôtel de luxe contre toute attente

Une société de marketing de réseau aide les entrepreneurs itinérants à apprendre et à gagner en déplacement

L'incroyable histoire vraie de la façon dont la pyramide de Memphis est devenue un magasin Bass Pro

Une fois à l'intérieur, les visiteurs âgés de 11 ans ou plus doivent porter des masques en tout temps. Les touristes devront passer la main sous un distributeur de gel à leur entrée.

Les visiteurs munis de billets devront faire la queue à l'entrée près de la Pyramide tout en étant sûr de pratiquer la distanciation sociale.

A l'intérieur, le vestiaire restera fermé. Les visiteurs doivent laisser les casques de vélo ou de moto à l'extérieur, ainsi que toute valise ou grand sac. Le musée mettra à disposition des poussettes et des fauteuils roulants qu'ils décontamineront après chaque utilisation.

La librairie du musée sera ouverte, mais les restaurants n'ouvrent que progressivement.

Une fois que les visiteurs auront commencé leur visite, ils devront suivre les flèches mises en place. Ceci est conçu pour minimiser les personnes qui se croisent. Dans de nombreuses salles comme La Joconde, des guides seront sur place pour s'assurer que les gens entrent et sortent par les bonnes portes.

Les salles qui seront ouvertes comprennent les collections d'antiquités du Proche-Orient, d'Égypte, de Grèce et de Rome, l'introduction aux arts de l'islam, des sculptures italiennes et d'Europe du Nord, des peintures italiennes, espagnoles et anglaises, la peinture française du XIXe siècle, l'Apollon Galerie, les appartements Napoléon III, œuvres d'art du Moyen Âge et d'époque Louis XIV et sculpture française du XVIIe au XIXe siècle.

Lee  Les meilleurs musées des sciences et d'histoire naturelle d'Europe

Cependant, plusieurs salles populaires resteront fermées pour le moment. Il s'agit notamment des collections de sculptures françaises du Moyen Âge et de la Renaissance, des œuvres d'art de la Renaissance, des XVIIIe et XIXe siècles, du Pavillon des Sessions, du niveau inférieur des Arts islamiques ainsi que des peintures françaises et nordiques. Régions européennes de l'aile Richelieu.