Musées français à Paris France – Page 1

Le Musée de Notre Dame de Paris ou Musée Notre-Dame, est un petit musée à Paris qui propose des expositions comprenant des dessins anciens, des plans et des gravures qui révèlent certains des mystères et des étapes de développement de la cathédrale Notre-Dame.

Crypte archéologique de la cathédrale Notre-Dame de Paris

Situé sous la place au pied de la cathédrale Notre-Dame de Paris, vous pourrez visiter une crypte archéologique qui offre une exposition de vestiges trouvés lors de fouilles et un aperçu du développement urbain et architectural de la ville historique de Paris.

Musée du Luxembourg

Ce musée parisien est situé au sein du Jardin du Luxembourg et propose chaque année des expositions temporaires sur des thèmes spécifiques, ainsi que des ateliers. – Histoire du Musée du Luxembourg

Musée du Vin Musée du Vin à Paris

Le Musée du Vin est le musée du vin de Paris situé dans les caves voûtées et les anciens tunnels de carrière de calcaire dans un cadre inhabituel mais très historique, où vous pourrez en apprendre davantage sur les vins français.

• Histoire du Musée du Vin Musée du Vin
  • Le Musée du Vin Restaurant Les Echansons

Musée de la Maison Victor Hugo à Paris

La Maison Victor Hugo est l'un des musées d'État de Paris qui se consacre à la vie et aux œuvres de ce célèbre auteur qui a produit des œuvres telles que le Bossu de Notre-Dame et Les Misérables, et ce musée est situé à l'endroit même où il a résidé pendant plusieurs années.

Lee  La France ferme le Louvre alors que les cas de virus montent en Europe

Musée du Musée de Montmartre à Paris

Ce musée à Paris est dédié à l'histoire du quartier de Montmartre et situé dans l'une des plus anciennes maisons de Montmartre et il représente différentes époques et lieux, y compris certains des célèbres spectacles de cabaret à Paris.

Le Musée Eugène Delacroix Museum Paris

Situé au cœur du quartier Saint Germain des Prés à Paris, le Musée Eugène Delacroix est un musée parisien dédié à ce peintre de renom et il est situé dans l'appartement où Eugène Delacroix a vécu avec l'atelier où il travaillait. – Histoire du musée Eugène Delacroix

Musée Hébert Museum à Paris

Le musée Musée Hébert est dédié au célèbre peintre Antoine Auguste Ernest Hébert et se trouve dans l'hôtel de Montmorency, construit en 1743 par le comte de Montmorency et qui était autrefois la maison d'Ernest Hébert.

Musée de la Maison de Balzac à Paris

La Maison de Balzac à Paris est également connue sous le nom de musée Balzac, qui est dédié au célèbre auteur Honoré de Balzac. Et c'est l'un des trois seuls musées littéraires parisiens consacrés à ce type d'oeuvre.