Musée d'art et d'histoire juive de Paris – AEJM

Le musée d'art et d'histoire juive est situé dans le quartier historique du Marais dans l'un des plus beaux hôtels particuliers de Paris. Il retrace le développement des communautés juives à travers leur héritage culturel et leurs traditions. Il met un accent particulier sur l'histoire des Juifs en France, mais s'intéresse également aux communautés d'Europe et d'Afrique du Nord, qui ont contribué à faire du judaïsme français ce qu'il est aujourd'hui. Outre les objets d'art religieux, les textiles et les manuscrits, le musée présente des documents uniques sur les mouvements intellectuels, artistiques et historiques – y compris les archives de l'affaire Dreyfus. Chagall, Modigliani, Soutine et d'autres artistes illustrent le rôle joué par les juifs dans l'art du XXe siècle.

Lee  Tout ce que vous devez savoir sur les dernières et meilleures croisières fluviales