Les 10 plus grands musées du monde

Bien que certains puissent affirmer que la chose la plus importante dans tout musée est ce qu'il contient dans ses murs, mais cela ne fait pas de mal d'avoir beaucoup d'espace entre ces murs. Ce sont les dix plus grands musées du monde et si la plupart des gens en citeront quelques-uns, vous serez peut-être surpris de savoir qui figure sur la liste…

10 – Musée national de Corée, Corée du Sud (Espace de la galerie: 291600 pieds carrés)

Wiki Info: Le Musée national de Corée est le musée phare de l'histoire et de l'art coréens en Corée du Sud et est l'organisation culturelle qui représente la Corée. Depuis sa création en 1945, le musée s'est engagé dans diverses études et activités de recherche dans les domaines de l'archéologie, de l'histoire et de l'art, développant continuellement une variété d'expositions et de programmes éducatifs.

9 – Victoria and Albert Museum, Royaume-Uni (Espace de la galerie: 320 000 pieds carrés)

Wiki Info: Le Victoria and Albert Museum de Londres est le plus grand musée des arts décoratifs et du design au monde, abritant une collection permanente de plus de 4,5 millions d'objets. Il a été fondé en 1852 et porte le nom de la reine Victoria et du prince Albert.

8 – Musée national d'anthropologie, Mexique (Espace de la galerie: 360000 pieds carrés)

Wiki Info: Les évaluations du musée varient, on le considère comme "un trésor national et un symbole d'identité. Le musée est la synthèse d'un exploit idéologique, scientifique et politique." Octavio Paz a critiqué la création du Mexica (Aztec) Hall Central par le musée, affirmant que «l'exaltation et la glorification de Mexico-Tenochtitlan transforment le musée d'anthropologie en temple».

Lee  L'impact continu du coronavirus sur l'industrie du vin

7 – Musée national de Tokyo, Japon (Espace de la galerie: 410000 pieds carrés)

Wiki Info: Le musée national de Tokyo a été créé en 1872, est le plus ancien musée national japonais, le plus grand musée d'art du Japon et l'un des plus grands musées d'art du monde. Le musée rassemble, abrite et conserve une collection complète d'œuvres d'art et d'objets archéologiques d'Asie, en se concentrant sur le Japon.

6 – Musées du Vatican, Cité du Vatican (Espace de la galerie: 460000 pieds carrés)

Wiki Info: Les musées du Vatican de la Cité du Vatican sont situés dans les limites de la ville. Ils exposent des œuvres de l'immense collection constituée par les papes au cours des siècles, y compris certaines des sculptures classiques les plus renommées et les chefs-d'œuvre les plus importants de l'art de la Renaissance au monde.

5 – Metropolitan Museum of Art, États-Unis (Espace de la galerie: 633,100 pieds carrés)

Wiki Info: Le Metropolitan Museum of Art, familièrement «le Met», est situé à New York et est le plus grand musée d'art des États-Unis, et est l'un des musées d'art les plus visités au monde et sa collection permanente en contient plus de deux millions d'œuvres d'art.

4 – Musée national de Chine, Chine (Espace de la galerie: 700000 pieds carrés)

Wiki Info: Le Musée national de Chine flanque le côté est de la place Tiananmen à Pékin, en Chine. La mission du musée est d'éduquer sur les arts et l'histoire de la Chine. Il est dirigé par le ministère de la Culture de la République populaire de Chine. C'est l'un des plus grands musées du monde.

Lee  Une tournée chinoise d'Europe

3 – Musée de l'Ermitage, Russie (Espace de la galerie: 719480 pieds carrés)

Wiki Info: Parmi les six bâtiments du complexe muséal principal, cinq, à savoir le Palais d'Hiver, le Petit Ermitage, l'Ancien Ermitage, le Nouvel Ermitage et le Théâtre de l'Ermitage, sont ouverts au public. Le billet d'entrée pour les touristes étrangers coûte plus cher que les frais payés par les citoyens de Russie et de Biélorussie.

2 – Louvre, France (Espace de la galerie: 782,910 sq ft)

Wiki Info: Le musée est installé dans le palais du Louvre, construit à l'origine comme forteresse à la fin du 12ème siècle sous Philippe II. Les vestiges de la forteresse sont visibles dans le sous-sol du musée. En raison de l'expansion urbaine de la ville, la forteresse perdit finalement sa fonction défensive et, en 1546, fut convertie par François Ier en résidence principale des rois de France.

1 – Art Institute of Chicago, États-Unis (Espace galerie: 1000000 pieds carrés)

Wiki Info: L'Art Institute of Chicago, fondé en 1879 et situé dans le Grant Park de Chicago, est l'un des plus anciens et des plus grands musées d'art des États-Unis. Reconnu pour ses efforts de conservation et sa popularité auprès des visiteurs, le musée accueille annuellement environ 1,5 million de visiteurs.