Le musée emblématique du Louvre à Paris ouvrira ses portes en juillet alors que l'assouplissement du verrouillage se poursuit

Le communiqué explique que le musée le plus visité de France a mis en place un système de réservation et une nouvelle signalisation qui offriraient aux visiteurs la plus grande sécurité possible lorsqu'ils sont dans le bâtiment. On leur demandera de porter un masque et de garder leurs distances sociales.

«Même s'il était possible de découvrir virtuellement les trésors du Louvre pendant le verrouillage, rien ne peut remplacer l'émotion de se tenir devant une œuvre d'art; c'est la raison d'être des musées», a déclaré le directeur du Louvre Jean-Luc Martinez.

Entre le 12 mars et le 22 mai, le site du Louvre a accueilli 10,5 millions de visiteurs, contre 14,1 millions en 2019.

Le ministre de la Culture Franck Riester a déclaré dans un communiqué que les principaux sites historiques et musées français rouvriraient progressivement entre début juin et mi-juillet, à commencer par le château de la vallée de la Loire Chambord le 5 juin et le château de Versailles le 6 juin.

A Paris, le musée des civilisations autochtones du quai Branly rouvrira le 9 juin, suivi du musée d'Orsay, domicile des impressionnistes français, le 23 juin.

Le 1er juillet, le Grand Palais ouvrira une grande exposition sur Pompéi et les escaliers mécaniques extérieurs du Centre Pompidou commenceront à attirer les visiteurs vers ses expositions d'art moderne. Le musée Picasso rouvrira dans la troisième semaine de juillet.

Lee  Musée National Des Douanes: Présentation